Trois huiles incontournables pour nourrir la peau

Les huiles sont nécessaires pour nourrir la peau. On parle surtout des huiles végétales. A chaque type de peau correspond une huile. Il en existe pour tous les goûts et pour solutionner les différents problèmes. Elles sont connues pour leurs effets naturels et actifs. Les huiles s’utilisent tant sur le corps, le visage et les cheveux. Découvrez les trois huiles incontournables pour une peau bien nourrie.

L’huile de coco

Connue pour sa multifonctionnalité, l’huile de coco s’utilise dans le quotidien. Elle peut jouer le rôle de démaquillant mais elle s’utilise également pour réparer, soigner et nourrir la peau. Une fois l’huile appliquée, la peau deviendra douce et souple. Elle s’applique après la douche ou le bain.

Pour un résultat optimal, il est préférable d’utiliser une huile de coco non raffinée. Elle doit aussi être de première pression à froid. L’huile végétale est également meilleure quand elle n’a passé aucun traitement chimique ni autre transformation. Tous ces paramètres permettent à l’huile de coco de garder toutes ses vertus.

Les vitamines, les minéraux et les acides gras saturés contenus dans l’huile de coco garantissent tonus et vitalité. Ainsi, après avoir nettoyé le visage par exemple, séchez votre peau en tamponnant avec une serviette. Ensuite, déposez quelques gouttes d’huile de coco dans le creux de votre main et utilisez vos doigts pour un léger massage. Réalisez des mouvements circulaires, de l’extérieur des yeux vers l’intérieur.

Il est à noter que l’huile de coco est aussi meilleure pour les peaux acnéiques. Elle contient des actifs antibactériens et antifongiques.

L’huile d’avocat

C’est une huile riche en vitamine E. Elle est à la fois nourrissante, restructurante et protectrice. Par ailleurs, l’huile d’avocat est anti-oxydante. Elle est alors un meilleur allié pour lutter contre les signes de l’âge.

Pour un meilleur résultat, vous devez appliquer de l’huile d’avocat sur le visage. Réalisez cette opération avant d’aller vous coucher. Cette huile appliquée directement sur la peau vous permet de bénéficier de ses vertus hydratantes et adoucissantes. Si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité d’ajouter quelques cuillérées à soupe d’huile d’avocat dans l’eau de votre bain. Cela vous permettra d’avoir une peau douce.

L’huile d’avocat est aussi votre allié anti-âge. En effet, les graisses qu’elle contient vous aideront à conserver l’élasticité de votre peau.

L’huile d’amande douce

C’est une véritable huile de soin. Elle redonne à la peau son élasticité et sa souplesse. Lors d’une grossesse, cette huile s’utilise beaucoup. En effet, elle aide à lutter contre les vergetures. Elle est aussi meilleure pour le soin de bébé.

Si vous souhaitez utiliser l’huile d’amande douce sur le corps, commencez par en prendre une petite quantité et chauffez-la entre vos mains. Puis, appliquez l’huile sur votre peau tout en massant longuement. Réalisez des mouvements circulaires en suivant le sens d’une aiguille d’une montre. Attendez un peu avant de vous habiller parce que l’huile d’amande douce est assez grasse.

Pour une peau de visage nourrie, appliquez l’huile d’amande douce sur le visage après l’avoir nettoyée. Vous devrez le faire le soir, avant d’aller au lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *